Étude sur les réseaux sociaux en Afrique : chiffres clés sur les connectés Facebook, Instagram et LinkedIn

MEDIANET Labs a réalisé une étude sur les trois médias sociaux principaux en Afrique : Facebook, Instagram et LinkedIn ! Les nouveaux taux obtenus par l’étude révèlent un changement dans le classement de certains pays, ainsi que dans la répartition des utilisateurs des réseaux sociaux sur la carte de l'Afrique.
Etude sur les médias sociaux en Afrique : les utilisateurs de Facebook
17% de la population africaine utilise le réseau social numéro 1 au monde. Il s’agit de 49.7% du nombre total des utilisateurs d’internet. Ainsi, sur 453 328 534 de connectés, 206 161 000 le sont sur Facebook.
61% des utilisateurs africains de Facebook sont des hommes, 39% sont des femmes et 94.6% de la population se connecte à partir de mobiles.
La tranche d’âge la plus connectée sur Facebook n’est autre que celle des 25-34 ans avec un taux de 35%. Cette tranche est talonnée par celle des 18-24 ans qui sont connectés à raison de 33%. La tranche d’âge des 35-44 ans est connectée à raison de 13% tandis que celle des 45+ l’est à 11%. La tranche la moins représentée sur Facebook est celle des 13-17 ans avec 8%.