Partenariat ANME-CFAD : La formation au service de la maitrise de l’énergie

Formation

Le partenariat entre l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie et le Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation (CFAD), annoncé dans le premier numéro de notre newsletter, porte ses premiers fruits. Prévoyant la mise en œuvre d’un programme de formation dans le domaine de la maîtrise de l’énergie, en adéquation avec les besoins des communes tunisiennes, ce partenariat a permis d’organiser les premiers ateliers d’une série de formations prévues d’ici à juin 2022, au profit des 14 communes pilotes du programme ACTE.

Organisées en mars dernier à Bizerte et au siège du CFAD à Tunis, les premières sessions ont été dédiées à la thématique des installations photovoltaïques. D’autres thématiques suivront durant les deux prochains mois, et permettront de couvrir l’ensemble des domaines de la gestion énergie-climat communale : Eclairage public ; Réglementation thermique du bâtiment neuf ; Ecoconstruction ; Installation PV ; Gestion intégrée des eaux pluviales ; Initiation à l’utilisation SIG.

 

L’ensemble des enregistrements de ces sessions de formation seront mis à disposition des communes sur la rubrique e-learning du site web du programme ACTE, et ce dès juillet 2022.

Partager sur