• Alliance des Communes pour la Transition Energétique

    Alliance des Communes pour la Transition Energétique

    Le programme ACTE constitue une composante importante du plan national de transition énergétique en Tunisie qui vise à renforcer la capacité des communes à contribuer à la transition énergétique de la Tunisie, et à l’atteinte de ses objectifs climatiques.

    Programme ACTE

Cycle ACTE-MEA

Les communes partenaires du programme ACTE s’engagent dans un cycle d’amélioration continue en matière de transition énergétique communale (basé sur le label ACTE-MEA, inspiré de l’European Energy Award – eea)
mobile-graphgraph-transiton3
Domaines du label ACTE

Plateforme de comptabilité énergétique communale

Analysez vos consommations énergétiques

L’ANME avec le soutien de la coopération suisse (SECO), a mis à disposition des collectivités locales Tunisiennes un outil pour les assister dans la gestion énergétique de leur patrimoine. Cet outil permettra aux communes de comptabiliser et de suivre les consommations énergétiques de leurs bâtiments municipaux, du réseau d’éclairage public, des espaces verts et du parc roulant.

Rev’ACTE, Réseau de villes alliées pour le climat et la transition énergétique

Le réseau Rev’ACTE a pour objectif de faciliter la dissémination d’initiatives pilotes, retours d’expérience et bonnes pratiques développées par les villes tunisiennes engagées pour la maîtrise de l’énergie, tout en s’ouvrant aux expériences du bassin méditerranéen

 Découvrir le réseau RevACTE
 Plaquette Rev’ACTE
image-REV-ACTE

Bonnes pratiques

Témoignages

Documents utiles