Communes engagées dans le programme
Djerba Ajim
Djerba Midoun
Mahdia est une ville côtière tunisienne située au centre-est du pays, à environ 200 kilomètres au sud de la capitale Tunis. Chef-lieu du gouvernorat du même nom, elle constitue une municipalité comptant 51 833 habitants.
Le Kef est une ville du Nord-Ouest de la Tunisie et le chef-lieu du gouvernorat du même nom.
Située au nord-ouest du pays, à 175 kilomètres à l'ouest de Tunis et à une quarantaine de kilomètres à l'est de la frontière tuniso-algérienne, elle compte 54 690 habitants.
Tozeur est une ville tunisienne aux confins de l'Atlas et du désert du Sahara de plus de 37 365 habitants , la plus grande des cinq oasis que compte le Jérid. Progressivement construite autour de sa palmeraie elle est le chef-lieu du gouvernorat du même nom.
Djerba Houmet Souk
Sousse
Située à l’extrême nord de la Tunisie, Bizerte est une ville de plus de 180.000 habitants, connue par ses activités portuaires diversifiées et son importance militaire. La ville se déploie entre la mer et le lac essayant de maîtriser son étalement afin de préserver ses ressources naturelles et ses paysages diversifiés.
Nabeul est une ville du nord-est de la Tunisie de plus de 80.000 habitants actifs notamment dans les secteurs de l’artisanat, de l’agriculture et surtout le tourisme.
Médenine est le chef-lieu de son gouvernorat et compte près de 100.000 habitants.
Douz est une ville du sud de plus de 30'000 habitants, appartenant au gouvernorat de Kébili. Connue comme la « Porte de Sahara », elle demeure célèbre pour ses oasis et son festival international qui draine des dizaines de milliers de visiteurs annuellement.
Sfax est une ville portuaire de près de 300’000 habitants. Elle joue un rôle économique de premier plan notamment dans le domaine de l’industrie qui ne cesse de se développer.
Par sa position géographique, Kairouan constitue le carrefour du pays qui relie le nord au sud et l’est à l’ouest. D’une médina (classée patrimoine mondiale de l’humanité) de 54 hectares en 1881, elle s’étale aujourd’hui sur plus de 3’000 hectares accueillant près de 150’000 habitants.
Hammam-Lif est une ville côtière de plus de 45'000 habitants, appartenant au gouvernorat de Ben Arous. Elle constitue l’un des principaux couloirs d’entrée sud de l’aire métropolitaine du grand Tunis (plus de 2,5 millions d’habitants).