Sousse, première ville tunisienne à prétendre à la certification ACTE-MEA
Dans le cadre du processus ACTE-MEA, Sousse a été la première ville tunisienne à réaliser un audit externe de son engagement en faveur de l’énergie-climat. L’audit a été assuré le mardi 08 mars par Madame Anne Rialhe, auditrice internationale, en présence des élus et membres de l’équipe énergie communale, de l’équipe ACTE, des experts relais et futurs auditeurs nationaux.
Des visites terrain ont été menées afin de rendre compte de l’avancement des projets phares de la ville : le Géoportail, installé dans la direction de la technologie, de l’information et de la communication ; le dispositif de valorisation des eaux pluviales en construction dans le stade de Sahloul et la nouvelle installation photovoltaïque de « Hmadet Douik », parc naturel de Sahloul.
Dans l’objectif de préparer les futurs auditeurs et experts relais à la réalisation des audits envisagées dans d’autres communes tunisiennes qui aspirent au label ACTE-MEA, des séances de débriefing et de formation ont été organisées à la suite de l’audit de Sousse.